Image default
Chroniques

Caesaria, Petseleh : Festival Comme chez Watt

La soirée de ce 2 décembre se passe dans un cadre particulier, puisque les concerts du soir se font dans mon appart, dans le cadre du Festival Comme chez Watt.

Le Comme chez Watt c’est quoi ? Un festival de concerts en appart créé par Marie en 2016 et qui vivait ce weekend sa seconde édition. Les concerts se font chez un hôte et se termine à 22h histoire de ne pas trop embêter les voisins. Chacun ramène de quoi boire ou manger et l’entrée est à prix libre. Côté artistes, on retrouve soit des habitués des concerts intimistes, soit des groupes qui passent à un set acoustique pour s’adapter à l’ambiance. Les maîtres mots de ces soirées restent simplicité et proximité.

Après une introduction de Marie, organisatrice de cette joyeuse fête, c’est Petseleh qui ouvre la soirée. L’artiste strasbourgeois, qui avait déjà participé au Comme chez Watt première édition, est venu suppléer l’absence des Lost Bastards dont le chanteur n’a pas supporté le début de l’hiver. Malgré seulement deux jours de préparation, Petseleh assure le show. Il profite de l’intimité pour tester quelques nouveaux titres ou arrangements. Chaque titre est “une chanson qu’il joue très très rarement”. Le chanteur n’est pas avare en histoires et le public apprécie tout autant que sa folk.

Petseleh en ce moment lors du festival Comme Chez Watt 🛋🎸😊

Publiée par Comme Chez Watt sur Samedi 2 décembre 2017

Après une petite pause, Marie annonce Caesaria, un groupe habitué à jouer dans de plus grandes salles, qui a accepté de relever le défi de jouer en appart. Caesaria propose une pop aux accents électro qui fait mouche auprès de la vingtaine de privilégiés présents ce soir. Le groupe, qui a adapté son répertoire, invite Sheridan et son flow sur Come on & Dance, titre de l’EP éponyme sorti ce 20 novembre.

Une fois le concert terminé, le public conquis, profite de la proximité offerte par le Comme chez Watt pour échanger avec les artistes dans une ambiance très intimiste.

CAESARIA au Comme Chez Watt

Publiée par Concerts de l'Est sur Samedi 2 décembre 2017

CAESARIA en direct du festival Comme Chez Watt 🛋🎸😊

Publiée par Comme Chez Watt sur Samedi 2 décembre 2017

Un grand merci à Marie pour ce beau festival qui, comme l’année dernière, offre une atmosphère unique avec des artistes de talent. Alors à l’année prochaine.

Related posts

Au Rock in Hell c’est déjà Noël pour les metalleux

Veret Julien

Aaron + Adam Naas : La Laiterie Strasbourg

Veret Julien

The Cranberries + Kodaline : Zénith de Strasbourg

Veret Julien