Chroniques

Ambiance caliente pour Santana à la Foire aux Vins

La 71ème Foire aux Vins de Colmar, qui se déroule sous une chaleur écrasante accueille ce 3 août l’icône Santana. Le public est venu en masse pour ce concert qui a très vite affiché complet.

L’ouverture est assurée par Dirty Deep. J’attends depuis longtemps de voir ce groupe strasbourgeois, qui revient tout juste d’une tourne de 15 dates en Amérique du nord. Le trio, mené par Victor Sbrovazzo développe un style aux frontières du blues et du garage rock. Le guitariste alternant chant et harmonica, cela l’oblige à rester assis, mais n’entrave pas l’énergie envoyée par le groupe et le public adhère.

Les titres rocks sont tout aussi efficaces que les chansons d’amour. Le set se termine après 30 minutes par un dernier titre électrique sur lequel les 3 membres du groupe se dressent à l’avant scène. Belle prestation du trio Dirty Deep qui a su transmettre son excès d’énergie au public de la coquille colmarienne. Vous aurez la possibilité de les retrouver le 15 septembre à la Foire Européenne de Strasbourg.

Après cette mise en bouche, place à la légende Carlos Santana. Rappelons que le guitariste est considéré comme le créateur du rock latino. Les musiciens entrent en scène, accompagnés des deux chanteurs, ambianceurs en chef, qui viennent chauffer le public de la Foire aux Vins. La coquille répond présente et Carlos Santana fait son entrée muni de sa guitare dorée. Santana partage la scène avec un pianiste, un bassiste, un guitariste, deux batteurs, un percussionniste et ses deux chanteurs qui savent aussi magner le trombone et les maracas.

Les titres rythmés alternent avec des morceaux plus calmes, sur lesquels les deux chanteurs s’effacent, Carlos Santana prenant alors toute la lumière pour nous régaler de ses voluptueux solos. Les artistes transmettent leur bonne humeur au public, bien aidés par les deux chanteurs qui trustent l’avant scène.

Carlos Santana intègre dans ses rythmes latinos, quelques snippet, Satisfaction, Rolling on the River. Avec deux batteries et un percussionniste, le groupe propose des titres très rythmés qui font danser le public. Les classiques Black Magic Woman, Maria Maria, Oyé Como Va et Smooth mettent le feu à la coquille colmarienne.

Carlos Santana – Smooth à la Foire aux vins.

Smooth – Carlos Santana à la Foire aux Vins d'Alsace Officiel.

Publiée par Concerts de l'Est sur Vendredi 3 août 2018

Carlos Santana – Maria Maria à la Foire aux vins

Maria Maria – Carlos Santana à la Foire aux Vins d'Alsace Officiel.

Publiée par Concerts de l'Est sur Samedi 4 août 2018

Carlos Santana laisse à chacun de ses musiciens la possibilité de briller en solo. Cindy Blackman, sa femme, s’exprime ainsi de longue minutes à la batterie avec un impressionnant solo, alors que le guitariste Tommy Anthony propose une reprise de Roxane, qui fait chanter le public.

Après deux heures de set, le groupe quitte la scène, Santana donnant une baguette à une fan du premier rang. Le show proposé aura été très rythmé, faisant chanter et danser le public. Petit regret, le titre Europa n’aura pas été joué durant cette soirée à la Foire aux Vins de Colmar.

Related posts

Phil Campbell and the Bastard Sons + Dätcha Mandala : La Laiterie Strasbourg

Veret Julien

Rock-a-Field 2015

Veret Julien

Au Rock Your Brain Punk is not dead

Veret Julien